L'Oréal has plans to bring personalized beauty solutions into the home, via a new smart device. The cosmetics and personal care giant has unveiled an AI-powered at-home system dubbed ‘Perso' at the tech convention CES 2020, which is currently underway in Las Vegas. Developed by the L'Oréal Technology Incubator, Perso stands at just 6.5 inches high, but offers big solutions: the smart skincare system is capable of providing personalized skincare solutions via a four-step process. First up is a (...) - Innovation & new products
Tout d'abord, l'application mobile ModiFace propose une analyse cutanée personnalisée grâce à l'intelligence artificielle afin d'évaluer en détail la peau de l'utilisatrice (ou l'utilisateur). Puis, grâce aux données du Breezometer intégré à l'appareil, Perso évalue les conditions environnementales du jour, comme l'humidité, le temps et l'indice UV, qui pourraient affecter l'état de la peau.
Un véritable baromètre aux petits soins
Lors de la troisième étape, l'utilisatrice (ou l'utilisateur) partage ses préférences de soins et de produits avec l'application, avant l'étape finale, au cours de laquelle l'appareil prodigue une dose personnalisée mélangeant un soin hydratant, un sérum et un soin contour de l'œil. La technologie ajuste aussi la composition du soin en fonction de l'heure de la journée, que ce soit le matin ou le soir. La marque avance même qu'avec une utilisation fréquente, la plateforme intelligente de Perso pourra recommander à son utilisateur les mélanges les plus adaptés.
On notera que l'appareil ne se limite pas aux soins hydratants, Perso réalise aussi des mélanges de fonds de teint et de rouge à lèvres. L'Oréal prévoit de déployer les fonctionnalités cosmétiques un peu plus tard. L'appareil devrait être commercialisé en partenariat avec l'une des ses grandes marques de soins du visage courant 2021.
L'Oréal se lance dans la beauté personnalisé avec Perso disponible à partir de 2021.